Entretien de vos joujous

 Règles de Base

 Entretien d'un sextoy

Pour entretenir un sextoy il faut respecter quelques règles de base, à savoir :

  • Pour entretenir correctement un sextoy, il faut le nettoyer régulièrement (avant et après chaque utilisation) à l'aide d'un savon à ph neutre et de l'eau de robinet. Puis essuyez le jouet avec un chiffon net et sec.
  • L’utilisation de lubrifiants à base de silicone pour enduire des sextoys en silicone est déconseillée car cela provoque leur destruction à moyen et à long terme. Le même principe s’applique aux sextoys fabriqués en latex qui ne peuvent pas être enduits de vaseline ou de tout autre lubrifiant à base d’huile.
  • Pour un nettoyage profond du sextoy il suffit de l’asperger avec un produit antiseptique et non corrosif, et essuyer ensuite le jouet avec un chiffon jusqu’à ce qu’il soit sec.
  • Pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de maintenir toujours le sextoy à l’intérieur de son étui correspondant ou, s’il n’en a pas, l’utilisateur (utilisatrice) peut lui destiner un tiroir où il doit être placé, enveloppé dans un chiffon sec et net. Cela empêche la poussière de s’accumuler sur le jouet et en même temps diminue le nombre de bactéries et de micro-organismes présents sur sa surface.
  • Il ne faut jamais faire bouillir des sextoys délicats (fabriqués en polymères extensibles) ou ayant des moteurs électriques, tout comme les vibromasseurs. Si le jouet est trop sale et ses taches sont résistantes au nettoyage superficiel, il vaut mieux le remplacer par un jouet neuf.
  • Retirez les piles des sextoys après l’usage afin que l’acide ne puisse pas endommager le jouet
  • Il est fortement déconseillé de prêter ses sextoys pour la simple raison que celui qui prête ne peut pas contrôler le respect des conditions d’hygiène requises pour le bon entretien de son jouet. Un nettoyage peu profond est ainsi inefficace pour éviter la contagion de certaines maladies sexuellement transmissibles tout comme le Sida, ou plus couramment, les poux génitaux.
Les jouets sexuels doivent être nettoyés et gardés à l'abri de l'humidité et de la poussière.
Les jouets sexuels doivent être nettoyés et gardés à l'abri de l'humidité et de la poussière.

 Pendant son utilisation

Pendant l'utilisation des sextoys il faut aussi respecter certaines règles afin d’éviter la survenue d’infections génitales et d’assurer en même temps, un correct entretien du jouet.

  • Nettoyez toujours le sextoy avant de l’introduire dans une cavité corporelle (anus,vagin, bouche) et essuyez-le avec un chiffon sec et net.
  • Si le sextoy a été utilisé pour stimuler l’anus, il doit être obligatoirement nettoyé avant d’être introduit dans le vagin car les bactéries rectales peuvent provoquer des déséquilibres de la flore vaginale et entraîner la survenue d’une infection génitale.
  • Avant chaque séance de masturbation avec un sextoy, l’utilisateur/s (utilisatrice/s) doit laver avec soin ses parties génitales pour éviter la contamination du jouet ou bien celle de son (ou de sa) partenaire.

 Quelques recommandations additionnelles

  • Si l’utilisateur ou utilisatrice souffre de troubles cardiaques, il ne doit pas être seul(e) pendant l’utilisation des sextoys vibrants, car les vibrations peuvent provoquer des tachycardies ou des rythmes cardiaques accélérés.


09/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres